top of page

Santé et Maladies

A chaque race de chiens , ses spécificités , ses qualités mais aussi ses défauts (tares ) 

​

Chaque éleveur canin professionnel qui se respecte et faisant preuve d'éthique se doit de détecter et tester ses reproducteurs .

L'American Bully étant une race relativement récente , aucunes recherches officielles n'a été encore effectuées afin de permettre de mettre en avant des maladies prédominantes sur cette race .

C'est donc avec la collaboration et les recherches communes de notre vétérinaire ainsi que notre expérience passé sur la race de l'American Staffordshire Terrier ( Staff ) que nous avons, nous même, mis en place un protocole de dépistage, réunissant les maladies suivantes : 

  • Dépistage de la dysplasie coxo-fémorale (HD) réalisé selon le protocole de dépistage FCI 

  • Dépistage de la dysplasie du coude (ED) réalisé selon le protocole de dépistage FCI

  • Dépistage de l'ataxie Cérébelleuse (NCL-A) LABORATOIRE ANTAGENE

  • Dépistage de la Céroïde-Lipofuscinose Neuronale (NCL-E) LABORATOIRE ANTAGENE

  • Dépistage de la l'Hyperuricosurie (HUU) LABORATOIRE ANTAGENE

​

Nous ajoutons à cela , pour nos mâles reproducteurs ( saillies pour le compte de l'élevage mais aussi ouvert pour l'exterieur , lorsque cela est le cas ) : 

- Identification génétique (ADN) LABORATOIRE ANTAGENE

​

Soucieux de préserver la race, l’élevage JsM Bullies s'engage à ne pas faire reproduire des sujets dysplasiques coxo-femorales au delà du stade C/C ni de sujets " Homozygote Muté = Atteint " pour les maladies génétiques dépistées.

​

Toutes les attestations, résultats d'analyses, radiographies , carte d'identification génétique, etc... sont à disposition des futurs acquéreurs au sein de l’élevage et une copie vous sera transmise lors du départ des chiots avec leur kit de départ.

​

​

bottom of page